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JD368 Opération sur Nuremberg - 27/28 Août 1943  JD368 Operation To Nuremberg - 27/28 August 1943  L’équipage de Baker à bord du Halifax MkII, JD368/ZA-A, a décollé de la base RAF de Melbourne, Yorkshire, à  20h49 avec 14 autres équipages du 10eme Escadron pour bombarder Nuremberg. Les premières cibles ont été  bombardées par 12 equipages avant qu’ils ne commencent leur voyage de retour à la base en Angleterre. The Baker crew on board JD368/ZA-A, Halifax MkII, took off from RAF Melbourne, Yorkshire, at 2049Hrs along  with 14 other 10 Squadron aircraft detailed to bomb Nuremberg.  The primary targets were bombed by 12 of the 10  Squadron crews before they began their homeward journey back to England. Alors qu’il volait vers l’ouest le long de la frontière franco/belge près de Binche, Belgique, le JD368 a été attaqué aux alentours de  02h30 par un Messerschmitt BF110 bimoteurs, piloté par le Hptm. Fritz Sothe du 3/NJG4 chasseurs de nuit.  While flying west along the Belgian/French border near Binche, Belgium, JD368 was attacked at about 0230hrs by a 2 engine,  Messerschmitt BF110, piloted by Hptm. Fritz Sothe of 3/NJG4 night fighter wing.  (Fritz Sothe; né le 26/09/1914, a été tué la nuit du 28/29 septembre 1944 quand il a été abattu au-dessus de Lambrecht-Neustaat, Allemagne, par un Mosquito de la RAF. Il a été crédité de 18 victoires) (Fritz Sothe; born 26Sep'14, was killed the night of 28/29Sep'44 when he was shot down over Lambrecht-Neustaat, Germany, by  an RAF Mosquito.  He was given credit for 18 victories)    Le JD368 a été salement endommagé pendant l’attaque et a immédiatement pris feu. Les 4 moteurs arrêtés, le tableau de bord  complètement hors d’usage, l’intercom ne fonctionnait plus et l’avion a commencé à plonger sans contrôle. JD368 was badly damaged in the attack and was immediately set on fire.  All four engines stopped, the control panel was  completely out of action, the intercom was not working,  and the plane began to descend into a steep, out of control dive. A l’exception du mitrailleur arrière George Warren, les 7 autres membres de l’équipage ont été capables de sauter du Halifax en  feu et d’atterrir en sécurité dans la région autour de Estinnes/Harmignies, Belgique. Except for rear-gunner George Warren, all other 7 members of the crew were able to successfully bale out of the burning Halifax  and land safely on the ground in the area around Estinnes/Harmignies, Belgium. Le JD368 s’est écrasé et disloqué dans un pré, 1km au sud-est du village d’Haulchin/Estinnes, et à 300 m de la ferme de la famille  Fouquet. Le feu de la carcasse du Halifax illuminait la nuit et les flammes pouvaient encore être vues au sol 3 heures après. Très  peu de temps après, les militaires allemands sont arrivés et ont bouclé le périmètre du crash pendant que d’autres patrouillaient à  la recherche des membres d’équipage survivants. JD368 crashed and came to rest in a farmer's field, 1KM southeast of the village of Haulchin/Estinnes, and 300 metres from the  farmhouse of the Fouquet family.  The fire from the burning Halifax lit up the night sky and the flames could be seen on the ground for miles, even after burning for 3 hours.  Very shortly afterwards a German military party arrived and cordoned off the burning  aircraft while other soldiers began to patrol the area looking for surviving JD368 crew members. Flèche bleue = lieu du crash / Flèche rouge = Ferme des Fouquet Blue Arrow = Crash Site / Red Arrow = Fouquet Farmhouse La ferme des Fouquet en 1943 Fouquet Farmhouse 1943 Lieu du crash aujourd’hui - A gauche de la route Crash Site Today - Left of Road/Bare Patch Le jour suivant, une équipe de recherche de la Luftwaffe est venue pour inspecter les débris de l’avion, c’est alors qu’ont  commencé les opérations d’évacuation de l’épave du JD368. Pendant leur inspection, le corps du mitrailleur-arrière George  Warren a été retrouvé dans les restes calcinés de l’appareil, récupéré par les Allemands et enterré avec tous les honneurs  militaires dans le cimetière communal de Gosselies près de Charleroi, Belgique.  The next day a Luftwaffe recovery team arrived to inspect and search the remnants of the aircraft, then began  preparations to salvage the wreckage of JD368.  During their inspection the body of rear-gunner George Warren  was found among the burned remains of the aircraft, recovered by the Germans, and buried with full military  honours at the Gosselies Communal Cemetery near Charleroi, Belgium.
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JD 371 KN-O A. Brannigan R. Rodgers J.S. Silver A. Templeton P.R. Humphries A.W. Beard W.F Catley W. Palmer J.W. Baxter Mission Nuremberg Missions JD371 Crash site Témoignages Testimonies Heverlee Commemoration 2013 JD 368 ZA-A G. Warren Commemoration Palmer Pertes/losses 28/08/43 77 Squad. 28/08/43 Presse/Press Presse/Press 1 Comète Modave - Belgium
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