Accueil - Home 77 Squadron William A Foote - DFC Handley Page Halifax Vidéos Région - Region Livre d'or - Guestbook Mise à Jour - Update Liens - Links Livret - Booklet Modave - Belgium

Juin - June

4e mission : Le Creusot, le 19/20 juin 1943 - Halifax II JB851 “J” Décollage : 22h20  -  Atterrissage : 05h48 La cible initiale a été repérée à travers la brume et la fumée. Une grosse usine a été repérée et les bombes ont été larguées en utilisant ce bâtiment comme point de mire. Les tirs de DCA étaient tantôt légers, tantôt intenses sans trop de poursuites lumineuses. Un avion monomoteur a été aperçu 30 miles à l’est d’Argentan. Cet appareil a disparu avant que les mesures d’évitement ne soient prises. L’avion a atterri sain et sauf à la base.
5e mission : Krefeld, le 21/22 Juin 1943 - Halifax II JB851 “J” Décollage : 23h59  -  Atterrissage : 04h35 Les bombes ont été larguées à 16.000 pieds quand les marqueurs T1 ont été aperçus. De gros incendies ont été aperçus généralement bien concentrés dans la zone de la cible, avec des grosses vagues de fumées grises. Les tirs de DCA étaient modérés à forts. L’avion s’est posé sans dommage à la base.
6e mission : Mulheim, le 22/23 juin 1943 - Halifax II JB851 “J” Décollage : 23h26  -  Atterrissage : 05h30 Les bombes ont été larguées à 18.000 pieds quand les marqueurs T1 ont été aperçus. L’attaque était bien concentrée dans la zone cible où plusieurs incendies ont été aperçus. L’avion a été suivi par des projecteurs, des éclats de tirs de DCA ont endommagé l’avion. Il s’est posé sans encombres à la base.
7e mission : Wuppertal, le 24/25 juin 1943 - Halifax II JB856 “T” Décollage : 22h54  -  Atterrissage : 03h56 Les bombes ont été larguées à 17.000 pieds quand les marqueurs T1 ont été aperçus. De nombreux incendies ont été aperçus dans la zone marquée. Les tirs de la DCA étaient de légers à importants. L’avion s’est posé sans problème à la base.
8e mission : Cologne, le 28/29 juin 1943 - Halifax II JB970 “Q” Décollage : 22h54  -  Atterrissage : 03h56 Les bombes ont été larguées à 18.000 pieds quand les marqueurs T1 ont été aperçus. La lumière des incendies et des explosions sur la cibles ont été aperçus à travers les nuages. L’appareil a été touché par la DCA en quittant la zone. Tout le côté droit de l’appareil a été endommagé. Le sergent Baxter a été tué et le sergent Catley a été sérieusement blessé. L’avion s’est posé à Henington.
Missions Juin / June Mai / May Juillet / July Août / August
Flag Counter
JD 371 KN-O A. Brannigan R. Rodgers J.S. Silver A. Templeton P.R. Humphries A.W. Beard W.F Catley W. Palmer J.W. Baxter Mission Nuremberg Missions JD371 Crash site Témoignages Testimonies Heverlee Commemoration 2013 JD 368 ZA-A G. Warren Commemoration Palmer Pertes/losses 28/08/43 77 Squad. 28/08/43 Presse/Press Presse/Press 1 Comète Modave - Belgium
© Halifax JD371 KN-O Modave Group UK Crown Copyright
Flag Counter
Juin / June P.R. Humphries A.W. Beard